Guide de montage et d’utilisation
Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour construire votre nouveau tricycle Jorvik.
Guide de l'utilisateur simple : concerne tous nos modèles
- Positionnez le guidon à votre convenance. Il peut être réglé en hauteur et en angle, tous deux à l'aide d'une clé Allen de 6 mm. Pour régler la hauteur, desserrez/serrez le boulon situé sur le haut du guidon. Pour régler l’angle, desserrez/serrez le boulon sous le guidon (près du point de contact du guidon avec la potence).
- Pour régler la hauteur de la selle, il y a un levier de déverrouillage rapide, desserrez/serrez-le et déplacez la selle vers le haut ou le bas dans la position souhaitée.
- Positions clé/batterie - Placez la clé dans la batterie, tournez la clé en position ON pour activer l’assistance électrique et tournez la clé en position OFF pour désactiver l’assistance électrique. Pour retirer la batterie, insérez la clé, tournez-la sur UNLOCK (déverrouiller), puis sortez la batterie. Une fois chargée, remettez la batterie en place. La batterie peut également être chargée sur le tricycle. Lorsque le tricycle n'est pas utilisé, tournez la clé en position OFF et retirez-la, la batterie sera verrouillée en place pour éviter le vol.
- Panneau de commande sur le guidon - Pour activer l'assistance au pédalage, appuyez sur le bouton d'alimentation et le panneau de commande s'allumera. Appuyez sur le bouton de mode pour choisir le mode d’assistance désiré. Commencez simplement à pédaler et l’assistance se mettra à fonctionner automatiquement. Votre panneau de commande indique également la durée de vie de votre batterie. Lorsque vous avez terminé votre balade, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pour désactiver l'assistance au pédalage. Pour monter et descendre du tricycle, il est toujours plus prudent de couper le contact.
- L'assistance au pédalage a une vitesse maximale de 25 km/h et un accélérateur avec une vitesse maximale de 5 km/h, ce qui est conforme à la règlementation VAE. Veuillez noter que l'accélérateur est une aide à la marche et n'est pas conçu pour faire gravir les collines au cycliste.
- Enlèvement de la batterie - Pour retirer la batterie, poussez et tournez la clé en position UNLOCK (déverrouiller) et localisez le petit levier sous l’arrière de la selle qui fera basculer la selle vers l’avant. Tirez fermement sur la poignée pour sortir la batterie. Utilisez le câble de charge fourni et chargez la batterie sur n’importe quelle prise. Remettez la batterie en place en la faisant glisser le long du rail de guidage et en vous assurant que la clé est tournée sur UNLOCK (déverrouiller).
- Chargement en cours - Le voyant LED du chargeur reste vert jusqu'à ce qu'il soit branché sur la batterie et deviendra rouge pour indiquer que la batterie est en cours de chargement. Une fois le chargement terminé, il redeviendra vert. Si la batterie est complètement chargée, le voyant du chargeur reste vert même s’il est branché sur la batterie.
- La durée de vie de la batterie peut être visualisée sur le panneau de commande du guidon et sur la batterie elle-même en appuyant sur le bouton POWER de la batterie avec la clé en position ON.
- Le mécanisme de pliage est le même sur les modèles électriques et non électriques. Pour plier le tricycle, tirez le levier vers vous, puis soulevez-le et poussez jusqu'à la position de pliage souhaitée (la roue avant entre les roues arrière de préférence). Pour le déplier, replacez le tricycle dans sa position standard et verrouillez le levier en position initiale. Veuillez vérifier si le tricycle est correctement déplié et sécurisé avant l'utilisation.
- Freins à main - Si le tricycle est équipé de freins à main, maintenez simplement le frein et appuyez sur la goupille de frein de stationnement pour le verrouiller. Celle-ci se trouve sur le levier de frein lui-même. Pour désengager les freins à main, il suffit d'appuyer sur les freins.
- Conseils importants pour la conduite - rappelez-vous que les tricycles ne se conduisent pas comme des vélos. Au début, vous aurez peut-être l'impression de perdre l'équilibre ou que le tricycle vous tire d'un côté. C'est une sensation tout à fait normale pour les cyclistes qui n'ont jamais conduit de tricycles. Gardez le dos droit, essayez de ne pas vous pencher et de ne pas contrôler le tricycle avec vos bras, considérez le guidon comme un volant, si vous déviez d'un côté, tournez le guidon du côté opposé, comme vous le feriez avec un volant de voiture. Le secret est la pratique, nous avons beaucoup de cyclistes dans notre salle d'exposition qui n'arrivent pas à conduire un tricycle au début et veulent abandonner, mais avec un peu de pratique, ils font rapidement le tour des lieux avec un grand sourire!