L’histoire de Jorvik
Une histoire d’amour
Lorsqu’il s’est mis en quête d’un bon tricycle pour son père Stuart, qui souffre de la maladie de Parkinson, James Walker a rencontré un problème.
Le choix était limité, les modèles étaient dépassés et la plupart étaient trop chers pour lui.
Comme le ferait n’importe qui à sa place, James s’est senti obligé d’aider son père à continuer de faire ce qu’il aimait. Mais il était à court d’options.
Comme il ne voulait pas perdre espoir, il a décidé de prendre le problème à bras-le-corps.
C’est ainsi que Jorvik Tricycles a vu le jour.
Le but était simple
Vendre des tricycles fiables et agréables sur le plan esthétique à un prix abordable. Avec des couleurs, des options de paiement et des spécifications qui conviendraient à tout le monde.
Jorvik (qui se prononce Yorvik) s’est rapidement bâti une réputation admirable. Pas seulement pour la qualité de ses tricycles, mais aussi pour le soin et la compréhension qui accompagnent chaque vente.
Et également en soutenant des organisations caritatives qui permettront peut-être de trouver un jour un traitement pour la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et d’autres maladies limitant l’espérance de vie.
Aujourd’hui, Jorvik est l’un des plus importants fabricants de tricycles au monde, approvisionnant des clients et des magasins de vélos dans le monde entier.